Biographie - Anisha Jo | Site officiel
Anisha Jo - Lumière

Biographie

Enfant, dans la capitale de Madagascar, Anisha Jo regarde souvent le ciel infini, dans l’immensité du firmament, là où les astres scintillent. Elle scrute les étoiles. Une échappatoire qui lui permet de s’évader loin d’un quotidien peuplé d’ombres. Après avoir eu son Baccalauréat à l’âge de 15 ans, la jeune femme quitte son pays pour poursuivre ses études, et rejoindre en 2016 la ville lumière : Paris. En quête de connaissances, elle entreprend une licence de sciences humaines et sociales. Aujourd’hui, encore étudiante en Mastère, les études représentent pour elle une grande richesse.  

Avant son arrivée en France, par hasard, elle découvre sur le disque d’un ami, « Show Must Go On » de Queen réinterprétée par un certain Grégory Lemarchal. Elle est frappée par cette voix, sa tessiture, sa justesse. Sans se douter que ce jeune homme avait remporté la Star Academy en 2004, ni qu’à son tour, elle suivrait cette brillante destinée, en décrochant l’étoile de ce télécrochet 18 ans plus tard. 

Depuis sa victoire en novembre dernier, la jeune femme discrète, introvertie et parfois solitaire, s’attèle à l’écriture de son premier album, prévu pour l’automne prochain. Autrice-compositrice, elle s’inspire forcément de ses épreuves personnelles et des moments de résilience qui ont suivi, mais aussi de tout ce qu’elle voit et tout ce qui l’entoure. Elle puise également autant dans ses racines classic rock des sixties et seventies, que les influences pop/rock et folks de One Republic, Sleeping at Last ou Kodaline, les accords country-rock de Shania Twain ou les textes travaillés de la scène française (Claudio Capéo ou Camélia Jordana), en passant par la musique traditionnelle malgache. Connectée aux vibrations de la nature où elle s’évade dès qu’elle le peut, Anisha Jo cultive cette envie de révéler, par sa voix aussi douce que puissante, la lumière d’un sourire, d’un regard, ces instants du quotidien qui rayonnent de beauté, de sensibilité et d’émotion. 

Pour patienter jusqu’à la sortie de son premier album, Anisha Jo dévoile son premier single pop folk baptisé « Tu rayonnes ». Un hymne lumineux, altruiste, organique et plein d’espoir, avec lequel elle raconte l’histoire de cette force éthérique qui unit les êtres entre eux et illumine nos vies. Comme pour faire naître une lueur dans le cœur des gens et remercier celles et ceux qui aident les autres au quotidien, sans jamais compter leur propre temps. « Ce qu’on nomme l’amour, ce qu’on nomme la joie, ça rayonne autour de toi. »